Histoire de l’idée et du projet d’une motoneige électrique.
Nous et nos partenaires fabriquons du matériel et des équipements sur commande : nous cuisons des cadres et collons des skis alpins pour les skibikes et les scooters des neiges ; nous fabriquons des ensembles complets pour l’électrification des vélos ; nous faisons des ensembles complets de chenilles pour les pit-bikes. Nous aimons ce qui est lié au sujet des vélos, et nous sommes prêts non seulement à expérimenter, mais à essayer de transformer ces hobbies en une entreprise.
Nos produits sont brillants et attirent donc l’attention lorsque nous roulons ou tournons des vidéos et des photos pour la promotion. Et de temps en temps, des spectateurs au hasard ont proposé de visser la chenille au scooter des neiges et de rouler non seulement sur la montagne mais aussi partout. Au début, cela a été perçu comme une blague, mais au dixième commentaire de ce genre, nous avons réfléchi et décidé d’essayer. Nous avons réfléchi aux risques techniques possibles et avons commencé à assembler le premier prototype. Pour ce faire, nous avons analysé les variantes de véhicules à chenilles sur le marché : tours de moto (motos), motos, véhicules tout-terrain, motos à chenilles, motoneiges pliantes, motoneiges pour enfants, vélos à chenilles et même des concepts de design. Nous avons essayé d’estimer quel paramètre sera important pour les utilisateurs, quels composants et pièces sont produits en Russie, ce que nous fabriquerons nous-mêmes et ce que nous achèterons. Ils ont réalisé un modèle grandeur nature avec des coûts minimaux et sont allés étudier le marché.
Nous avons discuté avec des acheteurs potentiels, des distributeurs de véhicules électriques et de motos, nous avons recueilli leurs souhaits et nous avons établi un cahier des charges. En conséquence, nous avons réalisé que nous allions concevoir l’appareil dans un format compact, léger et facile à utiliser et à faire fonctionner, de sorte que même un enfant puisse s’en sortir, et nous utilisons des composants facilement accessibles.
Le premier prototype fonctionnel a été dessiné pendant longtemps, on a essayé de travailler sur les détails et d’optimiser les nœuds, mais ce n’était pas l’éternel hiver qu’il fallait tester plus rapidement. Pour être honnête, nous ne croyions même pas à l’idée en quelque sorte, nous essayions plutôt de satisfaire notre intérêt personnel et de mettre en œuvre l’idée créative, mais notre vision a changé après le premier essai.
Malgré quelques erreurs évidentes commises lors du processus de conception, l’appareil a non seulement pris vie, mais a également tiré un homme de 90 kg à une vitesse de 15 km/h sur de la neige meuble de 20 à 30 cm. Après la première sortie, il est devenu évident que ce projectile deviendrait un produit de masse s’il était correctement conçu. Nous avons alors commencé à travailler étroitement à l’amélioration des caractéristiques de fonctionnement et de coût.
Au début, je n’étais pas satisfait de la contrôlabilité. Avec un ski court près de la piste, la moto était difficile à manier. Lorsque l’on tournait le volant, la motoneige était directement entraînée par le module de piste trop massif. Nous avons testé plusieurs types de skis et nous nous sommes arrêtés sur un ski de motoneige en plastique résistant au gel avec un patin en métal. Nous avons ensuite “joué” avec la suspension avant et avons voulu rendre le ski confortable tant sur la neige meuble que sur la glace ou sur le mur.
La dernière partie du film “Mad Max” a inspiré la création d’une suspension composée d’amortisseurs à suspension motorisée installés sur la longueur du film plutôt qu’en travers. Cette configuration est devenue une marque de fabrique et a attiré l’attention des amateurs de loisirs d’hiver et des fabricants de motos lors des expositions.
Ensuite, le verre de direction et le ski ont été réalisés ensemble avec les nœuds en avant. Le vélo est devenu plus long, mais cela a permis d’augmenter considérablement la maniabilité.
Pour une conduite confortable (pour la location) et une utilisation quotidienne, ils ont créé un cadre avec une selle et l’ont testé. Cette option est encore en cours d’amélioration.
Le dispositif est prêt et a été testé sur le terrain dans des conditions réelles.
En automne, ils ont présenté le dispositif lors de conférences thématiques (Open Innovations ; ARMIA ; Moto-Winter, etc.) et d’expositions et ont reçu des critiques positives. Et dans le processus d’exploitation, nous allons recueillir les commentaires des utilisateurs et créer les versions suivantes de l’appareil.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur les options et l’équipement de la trottinette des neiges électrique dans notre boutique en ligne.
Abonnez-vous à nos chaînes sur les réseaux sociaux.