INCOTERMS

Règles d’expédition internationale.

Dans la fiche produit, nous avons précisé le prix et écrit la règle selon laquelle ce prix doit être considéré selon les règles internationales des INCOTERMS.

Actuellement, toutes les marchandises présentes sur le site sont listées sur la base de l’enlèvement indépendant des marchandises chez le fabricant (EXW). EXW (ex works, ex-works, ex-works) : les marchandises sont prises par l’acheteur dans l’entrepôt du vendeur spécifié dans le contrat, le paiement des droits d’exportation est à la charge de l’acheteur.

Cela signifie que la valeur réelle des marchandises dans votre pays peut changer, compte tenu du coût de la livraison et du nombre de taxes gouvernementales perçues à la frontière de votre pays. Parfois, la valeur des marchandises peut être multipliée par 1,5.

Mais nous sommes également prêts à organiser pour vous un cycle complet de livraison. Pour ce faire, écrivez à votre responsable et demandez-lui conseil. Nous calculerons le coût de la livraison des marchandises dans votre pays.

Lien vers le site officiel de INCOTERMS.

Que sont les règles Incoterms®?

Les règles Incoterms® sont les termes de commerce essentiels dans le monde pour la vente de marchandises. Que vous remplissiez un bon de commande, que vous emballiez et étiquetiez une expédition pour le transport de marchandises ou que vous prépariez un certificat d’origine dans un port, les règles Incoterms® sont là pour vous guider. Les règles Incoterms® fournissent des conseils spécifiques aux personnes qui participent quotidiennement à l’importation et à l’exportation du commerce mondial.

Qui publie les règles Incoterms® ?

Depuis sa fondation en 1919, ICC s’est engagée à faciliter le commerce international.

Les différences de pratiques et d’interprétations juridiques entre les commerçants du monde entier nécessitaient un ensemble commun de règles et de directives. C’est pourquoi l’ICC a publié les premières règles Incoterms® en 1936. Depuis lors, nous n’avons cessé de les maintenir et de les développer.

Alors que l’ICC célèbre son centenaire en 2019, l’organisation mondiale des affaires a le plaisir d’annoncer la publication d’Incoterms® 2020. La toute nouvelle édition des règles Incoterms® aidera à préparer les entreprises au prochain siècle de commerce mondial.

Pourquoi utiliser les règles Incoterms® dans le commerce international ?

Bien qu’il existe d’autres clauses pour le commerce mondial dans le monde, comme le Harmonised Tariff Schedule des États-Unis, les règles Incoterms® ont une portée mondiale. De même, les règles Incoterms® ne comprennent pas les termes commerciaux codifiés à des fins nationales, tels que la règle “less than truckload shipping” (LTL) des États-Unis. Contrairement aux politiques commerciales nationales, les règles Incoterms® sont universelles et apportent clarté et prévisibilité aux entreprises.

Que signifieIncoterms®”?

“Incoterms®” est un acronyme désignant des termes commerciaux internationaux. “Incoterms®” est une marque de la Chambre de commerce internationale, enregistrée dans plusieurs pays.

Les règles Incoterms® comportent des abréviations pour des termes tels que FOB (“Free on Board”), DAP (“Delivered at Place”) EXW (“Ex Works”), CIP (“Carriage and Insurance Paid To”), qui ont tous une signification très précise pour la vente de marchandises dans le monde.

Ces termes ont une signification universelle pour les acheteurs et les vendeurs du monde entier. Si vous êtes analyste financier à la City de Londres, vous associerez peut-être l’acronyme “FCA” à la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni. Cependant, pour les importateurs et les exportateurs du monde entier, FCA est le sigle utilisé pour “Free Carrier”, ou l’obligation du vendeur de livrer les marchandises au transporteur désigné par l’acheteur dans les locaux du vendeur ou dans un autre lieu désigné.

Quand les règles Incoterms® de l’ICC ont-elles été mises à jour pour la dernière fois ?

La CCI a procédé à la dernière mise à jour des règles Incoterms® en 2019. Si Incoterms® 2020 is the most current version of the trade terms, Incoterms® 2010 est toujours en vigueur aujourd’hui et peut être consulté sous nos resources for business.

Qu’est-il arrivé aux Incoterms 2015, Incoterms 2016, Incoterms, 2017, Incoterms 2018, et Incoterms 2019 ?

Ne vous inquiétez pas, vous ne les avez pas manqués. Ils n’existent pas ! La dernière édition des règles Incoterms® est Incoterms® 2020. However, Incoterms® 2010 remains in effect for those using them.

Pour en savoir plus sur l’évolution des règles Incoterms®, veuillez consulter l’historique des règles Incoterms®.

Leave a Reply

Your email address will not be published.