Emotions sur la pêche
Dans la continuité du post précédent sur la première pêche d’hiver, je partage le reportage vidéo. La pêche n’est pas l’activité la plus extrême, mais néanmoins j’ai ressenti des émotions pour une raison quelconque ;))).
Plus dans ce long trajet n’est pas pour les pêcheurs professionnels ;)).
Après le dernier post, il y a eu, comme toujours, de nombreuses questions et objections sur l’opportunité d’utiliser une motoneige électrique pour la pêche. Par conséquent, je vais essayer non seulement de parler de l’utilisation des motoneiges pour la pêche, mais aussi de répondre à vos questions.
J’ai longtemps cherché à tester un scooter des neiges électrique dans des conditions de pêche hivernale. J’ai toujours pensé que cet appareil est parfait pour une telle tâche, mais bien sûr, je me suis trompé. Mais, dans l’ordre.
Il n’est pas un pêcheur lui-même, donc il n’y a pas d’équipement pour un tel hobby, au maximum un pantalon chaud, et des bottes. Jamais, en général, ce n’est pas un désir ardent pour la pêche, j’ai toujours senti comme un enfant que la pêche est une activité trop ennuyeux. Mais j’ai quand même participé si mes amis étaient appelés.
A l’âge adulte, bien sûr, il a cessé d’y aller. Et la phrase “… quelque chose pour pouvoir pêcher, verser et boire” l’a quelque peu rebuté. Bien sûr, je comprends que tout le monde ne boit pas en pêchant, mais, néanmoins, le stéréotype s’est en quelque sorte trop ancré dans la conscience. Bref, à ce moment-là, j’ai décidé que ce n’était pas le mien.
Mais récemment, j’ai rencontré un vieil ami, qui est toujours passionné par la pêche d’hiver, à tel point que ses récits d’aventure m’ont fait repenser un peu le processus.
Je me suis immédiatement présenté pour une partie de pêche ;)))
J’ai donc pris un ami, un opérateur et, bien sûr, un tas d’équipements et un vélo des neiges électrique. Pas beaucoup d’équipement, bien sûr, mais quand même beaucoup. Il y a une boîte de pêcheur, une perceuse à glace et même une tente pour le vent.
La question était de savoir où accrocher tout cela et comment l’amener au trou. Et il y avait beaucoup d’utilisation pour le support que je faisais pour la vidéo de snowboard.
J’ai immédiatement trouvé comment fixer la perceuse sur le support et où placer le reste de l’équipement. En général, tout aurait dû être placé assez confortablement, mais comme toujours, les plans n’étaient pas destinés à se réaliser.
J’ai regardé la vidéo, consulté les pêcheurs et je suis allé pêcher.
Je vous dis tout de suite que j’ai tout apporté dans une voiture à hayon. La voiture est petite mais cela aide toujours, car vous pouvez plier le siège arrière et mettre quelque chose de grand à l’arrière.
C’est une bonne chose que le scooter soit démonté et facilement assemblé en place, donc tout rentre sans problèmes, et a même laissé de la place pour le matériel de tir et le thermos ;)).
Garé à quelques kilomètres de l’étang, d’ailleurs. Je suis passé par toutes les entrées, mais partout la route n’est pas déneigée, et une très grande piste. Et les pentes n’inspiraient pas confiance, j’avais peur de ne pas pouvoir remonter plus tard.
J’ai décidé de laisser la voiture loin de la civilisation, et de me rendre sur place en scooter, pour vérifier en même temps l’aptitude à évoluer sur un terrain complexe avec de la glace, des pistes, et des dénivelés.
Je peux vous dire tout de suite que j’ai été très surpris lorsque je suis arrivé sur la rive. Il s’avère qu’il n’y avait pas de glace sur la Volga cette année ((( Pour être plus exact, il y en avait, et même deux fois, mais les deux fois, elle a baissé parce que l’hiver a été si chaud à Samara, que la glace ne s’est jamais levée, et qu’il n’y avait pas de passage ou de pêcheurs.
Mais il n’y avait nulle part où aller, alors nous avons décidé de rester et de vérifier l’équipement dans des conditions aussi difficiles, et nous allons attraper quelque chose. )))
Il y avait encore de la glace à 100 mètres du rivage, et même pas très fine. On a choisi un endroit et on a commencé à s’étaler.
D’ailleurs, tout l’équipement tient sur le scooter. La tente était accrochée au volant, la boîte était fixée par l’arrière sur l’aile, et la perceuse était fixée sur un long support. Ce n’était pas super confortable à conduire, bien que ce ne soit probablement pas habituel, mais assez contrôlable, même avec une tente sur le volant. Pendant que je conduisais, je me demandais quels montages supplémentaires je pourrais faire pour des équipements supplémentaires.
J’ai monté une tente, et j’ai commencé à forer. Je pense que tout le monde va à la pêche au forage ;))) C’est le moment où tu te sens comme un soutien de famille ;))).
Il s’est avéré que forer la glace par ce temps n’est plus si facile. Il y a des points spécifiques qui demandent de l’habileté. Heureusement qu’un ami avec des années d’expérience m’a aidé à comprendre et m’a dit comment faire.
Je me suis souvenu comment planter l’appât, bien sûr, j’ai dû me geler les doigts, mais encore une fois, j’ai gardé l’équipement spécial – les gants.
J’ai toujours trouvé les cannes d’hiver étranges. Soit parce qu’elles sont courtes, soit parce qu’elles sont très petites. Je me suis toujours demandé comment on pouvait attraper un gros poisson avec une si petite canne.
D’ailleurs, le trou devait être périodiquement dégagé de la glace et de la neige. Sauvegardé un dispositif spécial – louche avec des trous ))). Bien qu’il ait probablement un nom spécial parmi les pêcheurs. Si vous savez, s’il vous plaît écrire dans les commentaires, j’oublie toujours.
Bref, je suis prêt, le processus a commencé. Bien que, à mon avis, la pêche d’hiver commence à la maison quand on se prépare et non pas quand on met l’hameçon dans l’eau.
Je ne me suis pas assis pendant cinq minutes, quand je me suis rappelé des histoires de mon enfance, comment les gars allaient pêcher au lieu d’aller à l’école. Il y avait de bons moments, j’ai pensé que c’est peut-être pour cela qu’on a besoin de la pêche pour être seul avec ses souvenirs.
Soudain, je me suis souvenu que j’avais oublié l’équipement dans ma voiture. Le caméraman ne voulait pas conduire, il marcherait pendant une demi-heure au moins, serait fatigué, et qu’il enlèverait ensuite le mal )))). J’ai fini par partir tout seul en cinq minutes à la légère.
Tout en roulant autour de la voiture, comme d’habitude, a attiré beaucoup d’attention. Il semblerait que dans un endroit où il n’y a rien à faire et personne ne peut rencontrer les passants, mais j’avais tort. Il s’avère que “notre homme” marche partout et toujours. Et bien sûr, il est très intéressé par tout ce qui l’entoure, en particulier dans les motoneiges électriques, qui ne sont pas si nombreux non seulement en Russie, mais aussi dans le monde.
En général, apporté à l’endroit de la pêche des spectateurs )))).
Un ami m’a alors dit que même sur les lacs, où l’on pourrait croire que l’endroit n’est pas mesuré, les pêcheurs se rapprochent les uns des autres. Ils regardent où la morsure est et ils se déplacent là. Personne n’utilise habituellement de dispositifs de suivi des poissons et se lève au hasard, du moins les professionnels.
Donc, si vous voulez aller vous asseoir en silence, cela ne fonctionnera pas, même en hiver, même sur un étang, même pour la pêche en hiver.
Mais je vous raconterai comment ça s’est terminé dans la prochaine partie, ou alors c’est déjà trop de papier et d’eau ))))).
Pour la suite, je vais vous dire qu’un scooter n’est pas la solution parfaite pour la pêche. Il y a des inconvénients et des avantages, comme toute autre technique. En règle générale, toute technique est sélectionnée pour des tâches spécifiques, et non l’inverse. Il est rare que quelque chose se passe lorsque vous cherchez un moyen d’occuper la technique existante.