Motosnowboard électrique

Un snowboard à moteur électrique. En tout cas, c’est comme ça que tout le monde l’appelle

Une moto snowboard est communément considérée comme un moyen de transport. Elle est principalement utilisée à des fins récréatives, mais en général, certains utilisateurs parviennent également à l’utiliser pour des tâches utilitaires.

Ce prototype particulier est basé sur un snowboard russe à essence et remplace le système à essence par un système électrique.

A propos, j’ai déjà écrit qu’il existe une version américaine et une version russe. Voici un article comparatif. Les États-Unis contre la Fédération de Russie. Qu’est-ce que c’est ?

L’appareil est contrôlé par l’inclinaison, ce qui explique la présence d’une partie de snowboard dans son nom. Mais bien sûr, le terme est un peu long à prononcer. La direction est plus spécifique et ne ressemble à rien d’autre. Le design d’un moto-cooter (remorqueur), mais la disposition est propre, de sorte que le conducteur pourrait se tenir debout sur le dessus.

En général, dans la tendance de l’électrification de tout et n’importe quoi, et cet appareil a touché les mains des constructeurs de maisons.

Ce qui est déjà là, je l’ai déjà fantasmé et j’ai essayé de visualiser dans Photoshop une version électrique pour la montrer à mes amis et écouter leurs réactions.

À l’époque (il y a quelques années), il n’y avait pas encore de composants en vente pour réaliser le prototype. Du moins, je n’en ai pas trouvé, et j’ai laissé l’idée dans un long tiroir, sous la forme de simples photos de concepts.

Et le prix, même avec les composants les plus proches, est fortement déconseillé.

L’idée était telle – un moteur à essence et de la transmission, en raison des particularités de la construction d’un variateur n’ont pas si forte “sauter” d’un endroit. Et c’est une caractéristique importante pour “patauger” dans les petits virages. Afin de conduire dans une contre-pente, il est nécessaire d’appliquer plus de gaz. Et un variateur prend beaucoup de temps pour accélérer.

Oui, il a suffisamment de vitesse et de puissance pour avancer et se diriger un peu, mais si vous l’inclinez, la vitesse de rotation des chenilles n’est plus suffisante pour toucher la neige et s’en éloigner.

Pour augmenter cette caractéristique, vous devez installer un moteur plus puissant afin d’augmenter la puissance en premier lieu. Mais avec la puissance, le poids du moteur augmente également, ce qui affecte négativement la capacité de franchissement.

De plus, un moteur à essence inondera la bougie d’allumage, et il sera plus susceptible de caler.

L’idée d’un moteur électrique plus léger était donc très séduisante. Certes, il y a le poids de la batterie, mais le système électrique reste plus léger qu’un système à essence, quelle que soit la façon dont on le considère.

Bien sûr, si vous ne tenez pas compte de l’autonomie. Pour augmenter l’autonomie d’un moteur à essence, il faut utiliser des jerricans. Ce n’est pas pratique et c’est cher, mais là n’est pas la question.

Avec le système électrique, en revanche, il y a d’autres avantages. Par exemple, il n’y a pas de vrombissement du moteur et il y a moins de bruit en général. Vous pouvez rouler dans les bois et “profiter de la nature”.

Il n’y a pas d’odeur d’essence, de suie et d’huile, et bien sûr, il n’y a pas de traces. Les chasseurs et les forestiers apprécient particulièrement cet avantage, pour qui il est important que l’animal ne sente pas la présence d’un être humain.

En général, il semblerait que tous les avantages soient pour les électriques, sauf le prix. Le prix tue tout intérêt, car pour le moment, alors que les composants sont encore très chers puisqu’ils ne sont pas fabriqués en Russie et sont importés de Chine avec tous les droits, taxes et surcharges.

L’estimation du coût de détail montre que nous devons nous concentrer sur le prix de 350-400 mille roubles, ce qui, bien sûr, ne rentre dans aucun cadre.

Comme le diraient les habitués des troupes de canapés, avec cet argent, vous pouvez acheter non seulement une centaine de litres de bière, une voiture d’occasion, et peut-être même une nouvelle, et construire 100 de ces snowboards dans votre garage.

Dans le même temps, le prix d’un motosnowboard russe à essence n’est que de 75 000 roubles. Et il a déjà été testé, est déjà produit en série, bénéficie d’une garantie et est presque toujours disponible auprès des concessionnaires et du fabricant. Il est moins cher que n’importe quelle motoneige en Russie, et surtout plus compact.

Je pense que vous conviendrez que 75 et 350 mille roubles, une forte différence (4,6 fois).

Mais les avantages sont nombreux. J’aimerais repousser les limites de mes capacités. Et si, après notre production en série, nous étions en mesure de baisser le prix de notre modèle électrique à 150 – 200 mille roubles. Qui sait s’il n’y aura pas plus de clients russes capables d’acheter pour 250 que ce que l’on suppose habituellement ? Ou peut-être sera-t-il possible de vendre un produit aussi unique à l’étranger en réalisant un super bénéfice, même avec beaucoup d’agitation.

Quoi qu’il en soit, des personnes ayant de l’argent dans ce domaine sont arrivées et ont décidé qu’il fallait faire des expériences. Ils ont fabriqué leur propre prototype à la hâte et effectuent des tests sur le terrain sur du fer blanc.

En général, selon les résultats des tests, il est devenu clair qu’un moteur électrique est ce dont vous avez besoin pour faire des virages avec ce châssis. En outre, vous pouvez encore jouer avec les paramètres et améliorer, mais heureux avec le fait que l’électrique a donné une augmentation de la performance en 2 fois (le sentiment).

ABER der PREIS beißt immer noch (((.

In Stück-für-Stück-Produktion im Rahmen der Bestellung der Preis für einen Kunden natürlich stellt sich heraus, unter 500, aber bei einer Reihe von 200 Geräten, ein Jahr ist bereits auf 350-400 Tausend Rubel reduziert. Und in 5 Jahren wird die Batterie stark an Kapazität zunehmen und billiger werden, und Sie können sehen, bis zu 100-150 Tausend Verkaufspreis in der Lage sein, das Preisschild in einer Reihe von 1000 Geräten zu senken.

Mais la question de savoir si les utilisateurs en ont besoin au milieu de l’incertitude économique et du marché est bien sûr une question importante.

Pensez-vous que cela pourrait fonctionner dans votre pays ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.