Batterie pour nos vélos de neige.
La batterie est la pierre angulaire du projet, un composant clé dont dépend la fiabilité de l’appareil. Chaque utilisateur d’un smartphone doté d’une batterie au lithium connaît de première main les arrêts inattendus par temps de gel. C’est pourquoi, en Russie, on est parfois trop sceptique à l’égard des transports électriques. Toute personne ayant une formation technique se considère obligée de donner des conseils et des recommandations basés sur son expérience personnelle, et c’est normal, percevant une critique constructive, nous sommes prêts à recevoir des conseils judicieux. Oui, il y a des problèmes, nous ne les excluons pas, mais au contraire, nous cherchons des solutions.
Nous utilisons une batterie lithium-ion dans un boîtier en polycarbonate avec une étanchéité IP66. Nous produisons (collectons) nous-mêmes les batteries, ainsi que nous en réparons d’autres, nous les fabriquons de différentes capacités et géométries (10,15, 20, 31 Ah et plus). Nous utilisons des cellules chinoises car elles ne sont pas produites en Russie. Nous travaillons avec des fournisseurs de bonne foi et vérifions chaque cellule à son arrivée sur un équipement spécial (nous éliminons le mariage).
Les tests effectués sur le terrain et sur des bancs de laboratoire ont montré qu’une seule charge permet de parcourir 30 km (en moyenne), et que le poids moyen de la batterie est de 4 à 8 kg. Mais les spécificités des batteries lithium-ion sont telles qu’elles devront être chargées dans une pièce chaude. La durée de vie d’une telle batterie est de 800-1000 cycles de charge-décharge, selon notre expérience (du monde des vélos électriques) est de trois ans de fonctionnement continu.
Il s’agit d’une option pour une utilisation dans la voie moyenne, où la température ne descend pas en dessous de moins 35, avec moins 30 ne sera pas confortable pour rouler sur une motoneige en principe (tout). Au cours du fonctionnement, les cellules sont chauffées, et en raison de l’emplacement proche et l’absence de cloisons la température à l’intérieur de la batterie est plus élevé que l’extérieur, il permet d’utiliser la moto à moins 20 sans perte. Après avoir effectué une série d’expériences, il s’est avéré qu’à moins 25-30 degrés, les pertes représentent un maximum de 20% de la charge.
Pour des tâches spécifiques (militaires, EMERCOM ou extrême nord) nous proposons l’installation d’autres types de cellules, qui permettront de fonctionner par moins 50 et de se charger dans la rue. Malheureusement, une telle batterie coûte 5 fois plus cher et pèse 4 fois plus, et la même taille de la batterie a une capacité plus faible. C’est une décision sérieuse, mais pas encore pour le marché de masse.
Vous trouverez des informations plus détaillées sur les options et l’équipement de la trottinette des neiges électrique dans notre boutique en ligne.
Abonnez-vous à nos chaînes sur les réseaux sociaux