Motoneige pour gravir les montagnes.
Nous simulons l’ascension de montagnes de plus de 4,5 km sur une motoneige électrique. Dans une pente de neige et de glace prolongée de plus de 30 degrés.
L’idée est de créer un dispositif d’aide en montagne lors de l’ascension de plus de 4500 m, où un moteur à essence standard commence à fonctionner avec de gros problèmes. En même temps, le dispositif devrait soulever non seulement le corps du conducteur mais aussi le même volume et le même poids de l’équipement, plus comme une option d’être un “ravitailleur” pour les gadgets électroniques importants.
Nous avons chargé l’équipement en motoneige, et eux-mêmes ))).
Il n’y a pas de hautes montagnes à proximité, jusqu’à un maximum de 200 m de différence, mais ces ascensions tout aussi difficiles sont également disponibles. La neige, la glace et les températures négatives permettent de faire des essais dans des conditions aussi proches que possible de la randonnée, à l’exception des basses pressions.
Il n’y a pas d’expérience d’escalade au-dessus de 4000 m, mais la vie de camping à l’université et le travail d’un grimpeur industriel permettent de se faire une idée assez détaillée de telles randonnées, après avoir étudié des articles et des discussions complémentaires.
Nous avons recueilli un prototype à forte puissance. La vitesse, bien sûr, n’est pas élevée, maximum 6-7 km/h, mais c’est tout à fait suffisant pour estimer dans nos conditions.
Nous avons réalisé le châssis sur une piste étroite de 19 cm pour évaluer la facilité de passage le long de la pente (en travers), en imitant les chevrons de l’escalade. Le format de l’appareil est celui d’une motoneige à piste unique, c’est-à-dire qu’il possède un ski et une chenille. Cela permet de l’incliner avec un minimum d’effort et de s’écraser dans la pente.
Nous avons testé les éléments suivants :
1. l’escalade dans une courte (jusqu’à 5 m) pente raide jusqu’à 45 degrés
2. Levage prolongé (jusqu’à 500 m) avec une pente allant jusqu’à 30 degrés.
3. neige meuble avec une teinture très dure.
4. Sur un chemin piétiné avec une pente de 30 degrés.
5. facilité de fixation et d’utilisation de l’équipement équipement spécial
6. Et bien sûr, le suivi des caractéristiques de l’installation électrique.
Ils ont pris des photos d’art en chemin.
Et bien sûr, j’ai fait un blog vidéo dans des conditions difficiles. Mais la vidéo est encore en cours de montage, donc seulement des images pour l’instant. La vidéo, d’ailleurs, apparaîtra bientôt sur notre chaîne, donc si vous êtes intéressés à signer. https://www.youtube.com/channel/UCth9O42HYp9HNEJqU0TmIjg.
Écrivez dans les commentaires si une motoneige électrique sera utile en montagne, et comment tester autrement un scooter des neiges électrique ?